France – Mt Ventoux

Lignes, traces, surfaces
Sortilèges

Photographier le Ventoux

Mont-Ventoux ! Célèbre. Mythique. Qui ne connait pas ce sommet ?
Voyageur, c’est à un Ventoux secret que Catherine De Clippel t’invite. Un sorcier.
Guide attentive, elle chemine depuis 15 ans au creux des replis, à l’épaule des anfractuosités où palpite le cœur de ce magicien. Elle œuvre, patiente, au rythme de ses pas pour découvrir l’invisible, capter la confidence de ces clairs-obscurs et finalement succomber aux sortilèges de ces mystères qui nous subjuguent, nous hantent au-delà même de la rencontre. L’instant ébloui.
Voyageur, tu entends peut-être déjà un chuchotement ou le cri inouï du vent sur la pierre qui appelle la nuée. Découvre ces espaces insoupçonnés que Catherine De Clippel, pudique, révèle à notre indiscrétion. Creuset alchimique ou totem, le Ventoux attire, catalyse et agrège les contraires. Contemple la trace de cette danse nocturne où se rassemblent en un équilibre tendu les forces qui rythment cette puissance. Les brumes, à moins que ce ne soit son souffle, drapent les crêtes de leur halètement suspendu quand les étoiles hésitent, timides, à se joindre au bal.
Voyageur, viens danser toi aussi. Suis le chemin des photos, il jalonne, maintenant, ton sentier. Ton regard, sous le charme, te conduit jusqu’à la Ferme des Arts et là des couleurs t’attendent, celles de réminiscences parfumées ou bien encore la surprise. Un élan !